Menu
Menu

Avocat en droit fiscal à Paris 16 

Le cabinet APERTURACONSEIL offre aux sociétés et aux particuliers investisseurs ses compétences acquises lors de la réalisation d’opérations d’investissement et relatives à la fiscalité des opérations de haut de bilan, des véhicules d’investissements et de leurs actionnaires.

Les aspects fiscaux sont variés et complexes. Ils touchent les personnes morales qui s’interrogent sur le régime mère-fille, l’intégration fiscale, le transfert des déficits en cas de restructuration, la rémunération des avances en compte courant d’associés, le régime des plus-values mobilières ou immobilières, les régimes de faveur sur demande auprès de l’administration fiscale entre autres.

Les personnes physiques vont s’intéresser aux avantages fiscaux à l’entrée en matière d’IRPP ou d’ISF tirés des investissements directs ou indirects via des Fonds d’investissements dans des sociétés non cotées ou à la sortie en matière d’exonération d’imposition des plus-values. Ils s’intéresseront également à la transmission de l’outil de travail en cas de succession future s’ils s’intéressent à la poursuite de l’activité familiale.

Avocat droit fiscal à Paris 16
Avocat fiscaliste Paris 16

L’intervention du cabinet APERTURACONSEIL en matière fiscale est exclusivement basée sur le conseil, l’analyse, la rédaction d’actes liés aux problématiques ci-dessus exposées. Votre cabinet n’interviendra pas en matière judiciaire ni pour effectuer votre déclaration d’IRPP, ce qui n’exclue pas un appui à la déclaration si elle comporte des éléments visés ci-dessus.

Sa plus-value se situe en amont car il vaut mieux prévenir que guérir.

Doté de nombreuses années d'expérience dans le domaine du Private Equity, le cabinet APERTURACONSEIL intervient donc sur la fiscalité des particuliers et des entreprises en ce domaine en qualité de conseil.

Contactez-nous

Consultez également :