Menu
Menu

Avocat en baux commerciaux à Paris 16   

On ne rédige pas un bail commercial ou une convention d’occupation précaire sans assistance juridique. Il s'agit d'un énorme risque pour votre commerce. Il est par conséquent conseillé de solliciter les services d'un avocat compétent dans le domaine, qui sera en mesure de vous accompagner à chaque étape du processus et de vous expliquer ce qu’il est possible de faire ou ce qui ne l’est pas selon que vous soyez le bailleur ou le preneur.

Ceci revêt une importance particulière lorsqu’il s’agira de la répartition des charges, des dépenses d’entretien notamment. Pour ce faire, votre avocat met ses compétences dans le domaine à votre disposition. Les règles de dénonciation de contrat, de renouvellement, de révision du loyer, d’indexation de ce dernier sont complexes et diffèrent selon le type de bail conclu, bail 3,6,9 ou bail à durée fixe de plus de 9 ans, bail précaire.

Contactez-nous

La qualité des parties est également importante selon que vous soyez une personne physique ou une personne morale, que vous soyez marié ou non, en communauté ou en séparation. La situation des locaux donnés à bail doit être prise en considération selon qu’il s’agit de locaux appartenant à un immeuble collectif soumis au statut de la copropriété ou non. Il vous faudra résoudre les situations dans lesquelles les locaux vendraient à être détruit totalement ou partiellement.

Vous pouvez compter sur votre avocat pour veiller à vos intérêts, vous conseiller et suivre votre dossier en cas de survenance d’un litige.

Contactez-nous

Consultez également :